MON UNIVERS

Apaisez les maux physiques et psychiques de votre animal avec Thomas Pernot Ostéopathe Animalier dans le Doubs et le Jura 

motif2

Mon histoire, mon chemin…

Très jeune déjà, le règne animal prend une place prépondérante dans ma vie. Ma fascination des animaux grandit au rythme de mes jeunes années. Tout d'abord le monde sauvage et le mystère des innombrables espèces que compte notre belle planète. À travers de nombreux reportages, et alors que je ne suis encore qu'un enfant, je me passionne pour la faune, sa diversité, ses facultés d'adaptation, de communication, sur terre, sous l'eau ou dans les airs. 
Ma connexion aux chevaux à travers l’équitation appuie plus tard un lien plus concret aux animaux. La communication d'un simple regard ou d'une simple sensation m’apparaît presque plus facile qu'avec les humains. Cavalier, je découvre les bienfaits des soins pour les chevaux, mais abandonne vite l'idée d'en faire mon métier pour me diriger vers des études de journalisme. Je me prends alors d'amour pour la photographie, les beaux mots, les pensées poétiques, l'Art. Diplôme en poche, ma vie parisienne me fait rapidement ressentir la mélancolie de la nature et des animaux. Je quitte alors la capitale pour les terres normandes, berceau de l'élevage des chevaux, pour y apprendre l'ostéopathie pour animaux. Une discipline qui devient une évidence au fur et à mesure que je la découvre. Mais c'est définitivement une succession de rencontre autour du soin qui ancre ce besoin de découverte de cette discipline qu'est la thérapie animale ; puissante, d'infinie possibilité et débordant de mystère.
La rivière de la vie m'amène à me former en soins énergétiques. Je contemple alors le potentiel sans limites du soin. À travers la communication animale, la tenségrité, la biodynamie, le travail des différents corps subtils, l'ostéopathie se transforme, comme une succession de pas de danse ou un coup de pinceau, en une discipline artistique comme je les aime tant.
Les problématiques et les besoins des animaux dans la société actuelle m’amènent finalement, petit à petit, à me rapprocher du règne humain, duquel je me croyais éloigné. Une connexion qui s'avère tellement indispensable dans la compréhension du lien entre les règnes. La magie s’opérant, je m'émerveille souvent devant la faculté de l'animal à prendre la place du thérapeute envers son gardien.